Travaux en centre-ville de Saint-Pierre

La rénovation se poursuit

  • Publié le 3 octobre 2011 à 07:00

Les travaux de rénovation en centre-ville de Saint-Pierre se poursuivent tranche par tranche, et entrent dans une nouvelle phase à compter de ce lundi 3 octobre 2011. De ce fait, la ville de Saint-Pierre informe que la rue du Presbystère, entre Archambaud et Suffren, la rue François Isautier, entre Marius et Ary Leblond et Presbytère, et la ruelle Dupuis, qui relie la rue François Isautier à la rue Victor Le Vigoureux seront fermées à la circulation. Cette phase de travaux se terminera le 14 octobre prochain.

Par ailleurs, la ville de Saint-Pierre indique que "le tronçon de la rue Luc Lorion entre la rue des Bons enfants et la rue Marius et Ary Leblond sera rouverte en double sens tandis que la rue Victor le Vigoureux sera complètement rouverte à la circulation".

Concernant la rue Archambaud, le sens de la circulation sera inversé. "La rue Archambaud sera ouverte définitivement entre la rue des Bons enfants et la rue Marius et Ary Leblond en sens montant uniquement et elle passera en sens montant entre Presbytère et Charité, dans la nuit du 3 au 4 octobre", précise la ville de Saint-Pierre. Elle rappelle également la fermeture de la rue Archambaud, entre Marius et Ary Leblond et la ruelle de l'église à partir du lundi 3 octobre à 7 heures.

La rénovation du centre-ville de Saint-Pierre a débutée au mois de juillet. D'un coût de 8 millions d'euros, ces travaux, qui s'effectuent par phases, consistent à aménager l'espace public afin d'améliorer la qualité de vie. Dans le cadre de la loi Handicap 2005, des trottoirs d'une largeur minimale de 140 centimètres seront également réalisés.



Une partie des travaux consistera également à améliorer les réseaux d'eau potable et des eaux usées du centre-ville dans les secteurs de la rue Victor Le Vigoureux (entre les intersections des rues de la charité et Marius et Ary Leblond), la rue Isautier (entre la rue Marius et Ary Leblond et la rue du Presbytère) et la rue Luc Lorion (entre la rue du Presbytère et le boulevard Hubert Delisle).

guest
0 Commentaires