2ème édition du Festival Kaloo Bang - Mike Ibrahim

"La musique, c'est avant tout des rencontres"

  • Publié le 6 octobre 2011 à 11:00

Ce vendredi 7 octobre 2011, le chanteur Mike Ibrahim enflammera la scène du parc des expositions de Saint-Denis à l'occasion de la seconde édition du festival Kaloo Bang. De la chanson française, aux notes de folk, de blues ou encore nourrit de musique caribéenne...C'est une musique métissée que l'artiste promet de faire découvrir au public réunionnais. Confidences.

Né près de Paris d'un père malgache et d'une mère bretonne mais élevé en Martinique, la musique de Mike Ibrahim est à son image : métissée. Son premier album "Ninaroz", sorti en 2005, est d'ailleurs exclusivement chanté en créole. En 2009, son second opus, "La route du Nord" le propulse au statut de valeur sûre de la "chanson française métissée", lui permettant de participer à l'écriture du dernier album de Julien Clerc.

Pour la première fois, Mike Ibrahim se produira à La Réunion dans le cadre du festival Kaloo Bang, deuxième du nom, le vendredi 7 octobre. Pour le chanteur, qui souligne "être confondu parfois avec Davy Sicard", cette première scène dans l'île, "c'est un peu comme s'il allait jouer chez lui en Martinique".

Le chanteur promet de proposer des extraits de son nouvel album, "La route du Nord" mais aussi quelques reprises. "Ce sera surtout l'occasion de faire connaissance avec le public réunionnais", indique-t-il.

Si Mike Ibrahim reconnaît ne pas avoir de thèmes de prédilection, il essaie de traduire, dit-il, en chansons des sujets qui le concernent, "naviguant entre l'intime et le politique". Le chanteur ajoute "apporter sa vision du monde", bien que cela soit "ambitieux".

Après le Festival Kaloo Bang, Mike Ibrahim retournera se pencher à l'écriture de son prochain album. Il promet des collaborations avec plusieurs artistes. "Pourquoi pas réunionnais", confie le chanteur, car selon lui, "on oublie souvent que la musique, c'est avant tout des rencontres".

Emilie Sorres pour
guest
0 Commentaires