Bouchers-Charcutiers-Traiteurs

Les professionnels de l'alimentation ont fait leur salon

  • Publié le 12 octobre 2011 à 08:00

Ce lundi 10 octobre 2011, s'est tenu le premier salon des professionnels de l'alimentation au Tampon, en présence de la confédération nationale des bouchers, charcutiers et traiteurs, de Joël Mauvigney, meilleur ouvrier de France, et de la chambre de métiers et de l'artisanat entre autres.

L'objectif de ce premier salon des professionnels de l'alimentation était de "rencontrer des partenaires locaux et nationaux, de prodiguer des conseils sur les mesures d'hygiène et de sécurité, mais aussi de découvrir de nouvelles machines et de pouvoir les acquérir à un moindre coût, au même prix que la métropole", explique Didier Mazeau, président du syndicat mixte des bouchers-charcutiers-traiteurs de La Réunion.

Le premier salon de l'alimentation s'est déroulé le temps d'une journée et était ouvert uniquement aux professionnels. "Pour une première, c'est une réussite, on a eu pas mal de monde. 200 à 300 chefs d'entreprise ont répondu à l'invitation. Nous avons l'intention de relancer cet événement, soit tous les ans, voire deux fois par an, parce que les gens ont semblé intéressés. Et ce serait l'occasion de convier d'autres branches de l'alimentation comme les gérants de snack-bar ou les restaurateurs", indique Didier Mazeau.

Un nouveau produit péi a également été présenté lors de ce salon. Il s'agit d'un pâté au poulet et à l'ananas notamment. "Il devrait être mis en vente dès cette semaine et sera accessible à toutes les communautés de La Réunion", annonce Didier Mazeau.

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires