Saint-Denis - Rénovation du pôle petite enfance Paul Demange

De nouvelles aires de jeux sécurisées

  • Publié le 15 octobre 2011 à 11:00

Ce mercredi 12 octobre 2011 a eu lieu l'inauguration des nouvelles aires de jeux au pôle petite enfance Paul Demange. Le projet mis en place par la commune de Saint-Denis, en partenariat avec le département, le centre communal d'action sociale (CCAS) et la caisse d'allocations familiales, a pour objectif d'améliorer l'accueil des 120 jeunes enfants fréquentant la crèche et la garderie municipale Paul Demange.

Après plus de 30 ans d'existence, selon le directeur du CCAS, Jacky Vaïtilingom, "le site devait se moderniser". Ces nouveaux jeux, très colorés et d'une valeur de 124 442 ?, vont permettre aux marmailles de se sociabiliser et surtout de jouer en toute sécurité.

Ce souci de rénovation s'inscrit dans un objectif plus vaste d'amélioration de l'accueil des petits et de leur cadre de vie. Pour la première adjointe à la petite enfance de la mairie de Saint-Denis, Monique Orphé, "l'objectif de la commune est d'assurer le bien-être des enfants". Elle précise que "500 places supplémentaires dont 200 pour les mini-crèches seront créés grâce à la mise en place de la convention territoriale globalisée".

L'élue note que la ville de Saint-Denis réunit à elle seule 30% des places d'accueil sur la Réunion. "La commune a un souci évident d'améliorer le pôle petite enfance au regard d'une liste d'attente d'enfants de plus en plus longue", indique-t-elle.

Par ailleurs, courant 2012, d'importants travaux de réhabilitation générale (étanchéité, accessibilité, mises aux normes, etc.) seront lancés. Ce projet est mis en place dans une deuxième phase de réhabilitation du pôle petite enfance Paul Demange. Il sera supporté financièrement à 80% par la caisse d'allocations familiales.

Pour rappel, les travaux de rénovation des aires de jeux ont été engagés dès 2010. Ils ont été financés dans le cadre du contrat de coopération communale mis en ?uvre par le département pour la période 2008-2010.

Estelle Hoareau
guest
0 Commentaires