Mort d'un manifestant à Mayotte

Europe Écologie Les Verts Réunion soutient la famille d'Ali El Anziz

  • Publié le 22 octobre 2011 à 05:00

Dans un communiqué, Europe-Ecologie Les Verts-Réunion (EELVR) tient à apporter à la famille d'Ali El Anziz, décédé à Mayotte lors d'affrontements entre la police et les manifestants contre la vie chère, "ses plus sincères condoléances pour le malheur qui vient de les frapper". Par ailleurs, EELVR estime que "ce mouvement social contre la vie chère ne représente malheureusement que l'arbre qui cache la forêt". "En effet, l'éducation, le logement social, l'emploi et bien d'autres domaines pourraient emboîter le pas dans les semaines à venir et nous ne pouvons ni devenir spectateur et encore moins l'accepter", explique le parti.

Selon EELVR, "l'île de Mayotte devenue 101e département français depuis cette année rencontre des difficultés certaines quant à la mise en oeuvre et au respect des droits des Mahorais". "Notre république, en accueillant l'île aux parfums en son sein, se doit de répondre aux attentes des mahorais et ne pas les considérer comme des citoyens de seconde zone", poursuit-il.

Concernant la visite de Marie-Luce Penchard dans l'île aux parfums, EELVR explique "cette apparition éclair sans apporter de solutions concrètes ne résoudra en rien les conflits". "La réponse du préfet par l'intervention de la force de police ne correspond en rien au pacifisme des Mahorais", déplore EELVR.

Enfin, le parti demande au gouvernement "d'accompagner Mayotte afin que les erreurs commises ici dans notre département par le passé, ne puissent se reproduire".
guest
0 Commentaires