Incendie dans les hauts du sud-ouest - Dégâts dans le parc national

Nathalie Kosciusko-Morizet lance une mission d'expertise

  • Publié le 3 novembre 2011 à 15:00

Suite à l'incendie qui a déjà ravagé près de 2 900 hectares du Parc national de l'île, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement a annoncé, ce mercredi 2 novembre 2011, qu'une mission d'expertise sera lancée afin "d'évaluer la situation et bâtir un programme de surveillance et de restauration des milieux naturels". Deux experts naturalistes, Serge Muller, président de la commission flore du conseil national de la protection de la nature et Michel Echaubard, président de la commission faune, ont été mandatés pour appuyer les organismes impliqués dans ce diagnostic. Pour le ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, l'enjeu de sa restauration est prioritaire.

Les deux experts arriveront dans l'île le lundi 21 novembre. Ils auront pour mission "de déterminer les actions prioritaires, notamment sur la surveillance et la lutte contre les espèces envahissantes sur lesquelles il convient d'être particulièrement vigilant", indique le ministère de l 'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, dans un communiqué. "Une première délégation de crédits au parc national de 100 000 euros sera effectuée dans le même temps pour mener les premières actions d'étude et de suivi", poursuit le ministère.

Par ailleurs, Nathalie Kosciusko-Morizet se rendra à La Réunion début décembre. La ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement fera alors le point sur la situation. "Sur la base des résultats de cette expertise qui seront révélés à ce moment là, le gouvernement et les collectivités seront en mesure de dimensionner, en concertation, un premier volet d'actions à mener dans les prochains mois", précise le ministère.
guest
0 Commentaires