Soirée électro à Saint-Gilles Les Bains

Ku de Ta à l'Ermitage

  • Publié le 10 novembre 2011 à 10:30

Lasers, plus de 80 000 watts de lumière, Djs locaux et internationaux de renom, danseuses, ... La plage de l'Ermitage s'apprête à se transformer en piste de dancefloor géant. Le samedi 12 novembre, elle accueillera la première du Ku De Ta Run. L'événement, inspiré d'un concept qui fait fureur sur les plages les plus "branchées" du monde, est organisé par l'association DKR. Attention au "Ku De Ta".

Concept international qui vient tout droit de Bali, Ku De Ta se veut une soirée originale où des artistes du monde entier se produisent sur une plage pour faire découvrir différents styles musicaux. À l'initiative de la manifestation, l'association DKR, surtout connue dans l'île pour l'organisation de galas de boxe.

"L'an dernier, nous avons testé une beach party sur la plage des Brisants avec des DJs locaux. Les résultats avaient été très concluants avec près de 3 500 personnes. Nous nous sommes dits pourquoi pas implanter le concept Ku de Ta à La Réunion", explique Jérémy Lako, directeur de l'association DKR. Il souligne que la manifestation "Ku De Ta sonne comme annonce de révolution". "C'est l'événement de la fin d'année, l'endroit où il faut être. Ku De Ta est avant tout un moment familial et cible tous les Réunionnais", commente-t-il.

Ce samedi 12 novembre, ce sont plus d'une dizaine de DJs qui se produiront alors dès 18 heures à l'Ermitage. En tête d'affiche, Mamy Rock, âgée de 71 ans, qui fait le buzz actuellement. "Nous avons souhaité également amener une touche de féminité avec la participation de la Suissesse Ophelie Mercury et de la Croate Miss Kali", affirme Jérémy Lako. Un maître de cérémonie ou speaker, DJ Mc Mangu, sera chargé de mettre le feu tandis que les Français Kalvin Deccaud et Stan Versa feront vibrer la foule aux rythmes de l'électro.

L'événement donne aussi la part belle aux DJs locaux. Au menu DJ Tymers, DJ Dan, Cybermix et son maloya-dance, Fluid's, Freeman et DJ LSK.

À noter qu'une équipe de vingt personnes procéderont dès la fin de la soirée au nettoyage de plage jusqu'à 9 heures. "Des gobelets plastiques seront distribués et des contrôles auront lieu à l'entrée de la manifestation. Notre but est de rendre les lieux propres tels qu'ils étaient avant le début de la fête", précise le directeur de l'association DKR.

Près de 2 500 personnes sont attendues.

Les organisateurs espèrent pérenniser l'événement.

Émilie Sorres pour
guest
0 Commentaires