Déchets jetés dans la rue

Les "cochonneries" dénoncées sur un site

  • Publié le 15 novembre 2011 à 11:00

"Parce que la Réunion est sale et que ça nous rend triste. Parce que les cochonneries ça suffit ! Parce que si ça continue, La Réunion sera un dépotoir". Voilà le message d'accueil du site www.bandcochon.fr. Un site lancé depuis le lundi 7 novembre 2011, où chacun peut dénoncer les endroits transformés en dépôts d'ordures sauvages à La Réunion, simplement en envoyant une photo.

Le concept est simple. N'importe qui ayant croisé sur son chemin "un déchet laissé par un cochon", le prend en photo, se connecte sur le site www.bandcochon.fr et envoie sa photo "en géolocalisant la cochonnerie". L'objectif de cette initiative citoyenne de dénoncer les sites transformés en déchetterie sur l'île.

Si une "cochonnerie" répertoriée a été nettoyé, les "chasseurs" d'ordures ont la possibilité de le signaler sur le site, de préférence en envoyant une photo en guise de preuve. Ainsi, la "cochonnerie" disparaît immédiatement.

guest
1 Commentaires
3 semaines à la réunion
3 semaines à la réunion
10 ans

Bonjour désolé d'appuyer parce que autour de nous (avec ma femme) personne n'a l'air de voir .Partout dans les lotissements les sorties de village ex Route Hubert Delisle ,autour de l'aéro club ,au Port vous trouvez des tas d'ordures prêts à partir à la mer toutes les ravines sont polluées.C'est une honte et cela ajouté aux chiens errants écrasés qui pourissent sur la route nous avons observé les mêmes pendant 3 semaines.Avec les plages de sable noir ,de coraux ou de galets il y a de quoi malgré la gentillesse d'un grand nombre ne plus y retourner.JL LANUSSE