Incendie dans les Hauts de l'Ouest

La situation reste stable

  • Publié le 15 novembre 2011 à 19:00

En fin de journée ce mardi 15 novembre 2011, "sur les 53,2 km de lisière sous le contrôle des sapeurs pompiers, seulement 6 km comportent encore des foyers résiduels", indique la préfecture dans un communiqué. Quelques foyers résiduels persistent sur un tiers de la lisière du secteur de Trois-Bassins, ainsi qu'autour du Piton Fougères où un seul point chaud est actif.

La préfecture indique par ailleurs que le feu est circonscrit sur les lisières de Piton Fougères à la ferme Lauret ainsi qu'à l'ouest du Gîte des Tamarins. L'incendie est maîtrisé sur le secteur Ouest ainsi que sur la lisière du secteur Sud, du Piton Fougères jusqu'au Gîte des Tamarins, représentant 35,7 km de lisières.

La mission des sapeurs pompiers se concentre toujours sur le traitement des points chauds et le refroidissement des lisières. La surveillance est généralisée sur l'ensemble du sinistre.

En ce mardi 15 novembre 2011, les 2 Dash ont effectué 14 largages entre 5 heures 30 et 9 heures 25.

Les missions sur feu, en soutien et en surveillance ont mobilisés 406 personnels ce jour. Depuis le début des opérations, 88 blessés et malades ont été recensés.

Le préfet rappelle que du 15 août au 15 janvier, tout emploi du feu est interdit par l'arrêté préfectoral n° 3476 du 14 décembre 2009. Tout contrevenant s'expose à des poursuites pénales.
guest
0 Commentaires