25ème édition du téléthon

Plus de 410 000 euros au compteur dans l'île

  • Publié le 4 décembre 2011 à 09:00

Les Réunionnais ont promis de donner plus de 410 000 euros pour le 25ème édition du Téléthon. C'est le chiffre enregistré ce samedi 3 décembre 2011 à minuit par le centre de promesses de dons installé dans un hôtel dionysien. Le chiffre est en légère hausse par rapport à 2010, où 400 000 euros avaient été promis. Dominique Diaz, coordinateur du Téléthon Réunion se dit "satisfait". "Malgré la crise, nous nous apercevons que les dons ont été au rendez-vous. Les Réunionnais ont bien donné", commente-t-il. En métropole, les promesses de dons sont également en hausse puisqu'un peu plus de 86 millions d'euros ont été promis.

Dans l'Hexagone comme à La Réunion, l'argent collecté sera affecté à la recherche contres les myopathies. Selon Dominique Diaz, la somme enregistrée par le centre de promesses de dons devrait s'améliorer et avoisiner les 450 000, voire 500 000 euros, grâce aux récoltes sur le terrain.

Pour ce Téléthon, 25ème du nom, plus de 140 manifestations ont eu lieu ce vendredi et ce samedi aux quatre coins de l'île. Rappelons que La Réunion a été à l'honneur avec un direct en duplex de Saint-Pierre, ville ambassadrice du Téléthon 2011 au niveau local. De nombreuses activités ont alors rythmées le week-end des Saint-Pierrois. Dans le cadre de l'année des Outre-mers, le groupe France Télévision a mis un dispositif spécifique relayé par Réunion Première afin de mettre en valeur la mobilisation des ultramarins.

Organisé par l'Association française contre les myopathies (AFM) et France-Télévisions, le Téléthon est parrainé, cette année, par l'humoriste et acteur Gad Elmaleh. La Réunion a, elle, pu compter un parrain de choix en la personne de Thierry Gauliris, chanteur du groupe Baster.

guest
0 Commentaires