Santé - Accidents cardiaques

Un défibrillateur pour tous

  • Publié le 13 décembre 2011 à 12:07

Le SAMU de La Réunion lance une campagne de sensibilisation à l'usage des défibrillateurs dans les entreprises et les organismes accueillant du public. Cet appareil peut sauver les personnes victimes d'accidents cardiaques (Photo d'archives D.R.)<br /> .

"La mort subite par arrêt cardiaque peut être évitée". Cette phrase est au c?ur du message que souhaite faire passer le Samu 974 à l'ensemble des entreprises et organismes accueillant du public à La Réunion. Un mailing de plus de 3000 adresses sera envoyé pour informer et sensibiliser les responsables des établissements, l'objectif étant de renforcer l'équipement en défibrillateur grand public

Dans ce cadre, le Samu 974 propose aux entreprises intéressées de les accompagner dans la démarche d'équipement (nombre de défibrillateurs à installer, choix des lieux stratégiques...) et de former le personnel. "L'action est menée grâce au centre d'enseignement des soins d'urgence du SAMU passe par une formation initiale aux gestes de premiers secours, une présentation des procédures d'appel au SAMU par le numéro 15, une vulgarisation de l'emploi des défibrillateurs automatiques et par une réflexion sur leurs implantations dans des lieux stratégiques" indique le Samu.

Le Samu 974 espère ainsi augmenter le nombre de défibrillateurs grand public disponible à La Réunion et à terme diminuer le nombre de mort subite par arrêt cardiaque grâce à la prise en charge immédiate.

Renseignements au 02 62 90 57 15 - cesu.samu974@chr-reunion.fr
guest
0 Commentaires