Syndicats - Mobilisation contre l'austérité

"2012 sera une année extrêmement difficile"

  • Publié le 13 décembre 2011 à 16:00

Alors qu'en métropole, une journée d'action nationale interprofessionnelle et intersyndicale se déroule ce mardi 13 décembre contre les mesures d'austérité du gouvernement français, à La Réunion, les différentes organisations syndicales ont tenu une réunion pour envisager les actions à mener prochainement. "2012 s'annonce comme une année extrêmement difficile, et il est important que les différents syndicats restent en contact afin de mener des combats qui nous sont communs", indique Ivan Hoareau, secrétaire de la CGTR.

Les organisations syndicales CFDT, CGTR, CFTC, UNSA et FSU se sont réunies ce mardi 13 décembre 2011, afin de mettre en place un plan d'actions contre les mesures d'austérité annoncées par le gouvernement. Aucune grève générale prévue pour la fin 2011. Mais dès le mois de janvier 2012, l'intersyndicale locale se réunira de nouveau pour envisager les actions à mener.

Ivan Hoareau rappelle que "2011 a été une année difficile, mais 2012 s'annonce encore plus catastrophique avec toutes les mesures prises par le gouvernement".

guest
0 Commentaires