Conseil général - Groupe Alliance - PCR

"L'État inflige aux Réunionnais un budget de contrainte"

  • Publié le 15 décembre 2011 à 09:20

En raison des mesures d'austérité décidées par le gouvernement, le conseil général devra voter "un budget de contrainte" regrette le groupe Alliance - PCR du Département. La collectivité se réunira en assemblée plénière ce vendredi 16 décembre

"Selon l'analyse des services financiers du Département la situation et les perspectives sont "préoccupantes" pour 2012 et "alarmantes" pour 2014" remarque dans un communiqué le groupe Alliance - PCR. "D'ores et déjà, le budget présenté au vote des conseillers généraux, après une année 2010 excédentaire, arrive difficilement à rester en équilibre" note le communiqué.

Pour ce faire, il a fallu "rogner" dans les dépenses de fonctionnement et d'investissement. "Cette situation a des impacts dans tous les secteurs, y compris malheureusement dans les dépenses consacrées à l'Action Sociale et aux solidarités, touchant les plus vulnérables de notre société", déplore l'Alliance - PCR

Les conseillers généraux de ce groupe disent s'être "efforcés de tout faire pour préserver l'essentiel". Ils rappellent que dans une motion votée à leur initiative, les élus ont demandé à l'Etat "d'assumer ses responsabilités et engagements en matière de compensation financière des transferts de compétences qui affecte considérablement les finances du Département avec un manque à gagner de près de 500 millions d'euros cumulé".

Les conseillers généraux Alliance - PCR terminent leur communiqué en demandant à "l'opinion publique de sanctionner dans les urnes le désengagement de l'Etat lors des prochaines échéances électorales en 2012".
guest
0 Commentaires