Plage de Boucan Canot

Baignade autorisée à partir du 20 décembre

  • Publié le 15 décembre 2011 à 10:00

Le périmètre de protection anti-requin devrait être opérationnel le mardi 20 décembre 2011, sur la plage de Boucan Canot, annonce le JIR dans son édition de ce jeudi 15 décembre 2011. Après quatre mois de fermeture, suite à l'attaque mortelle d'un requin sur le bodyboarder Mathieu Schiller, la zone de baignade de Boucan Canot devrait être rendue aux usagers mardi prochain, les services municipaux de Saint-Paul ayant avancé la date du 20 décembre pour l'installation du filet de protection.

Le Journal de l'île précise que comme aux Roches-Noires, les baigneurs seront cantonnés à un périmètre restreint, face au poste de secours, soit l'équivalent en dimension d'une piscine de 50 mètres. Le filet, confectionné par les sauveteurs, sera amarré au fond de l'eau à des plots en béton. Des bouées jaunes en surface matérialiseront la délimitation à respecter. Sur la plage, deux équipes de MNS et d'observateurs auront l'?il sur les usagers.

L'autorisation de baignade sera déterminée au jour le jour par les conditions météo, suivant un créneau horaire restreint, de 10 heures à 15h30 en moyenne.

L'arrêté municipal applicable à Boucan Canot ne concerne que l'autorisation de baignade. Toutes les activités nautiques restent interdites, par arrêté préfectoral.
guest
0 Commentaires