Suppression de postes dans l'Éducation nationale

Ericka Bareigts demande un moratoire

  • Publié le 22 décembre 2011 à 07:30

À la rentrée 2012, 14 000 suppressions de postes sont prévues dans l'Éducation national. Des suppressions que dénonce, dans un communiqué publié ce mardi 20 décembre 2011, la fédération réunionnaise du parti socialiste (PS). Selon Ericka Bareigts, candidate socialiste aux élections législatives de 2012 dans la circonscription de Saint-Denis, "Nicolas Sarkozy est le père fouettard de l'Education nationale". Elle demande un moratoire des suppressions de postes d'enseignants dans les académies ultramarines et plus spécifiquement dans celle de la Réunion.

Pour Ericka Bareigts, "le gouvernement est sur le point de renier, dans une volte-face dont il nous a habitué, des engagements pris il y a encore quelques semaines par le Président de la République". Elle affirme dans le communiqué, que "pour des raisons budgétaires" il y aura "plus de 150 suppressions de postes pour l'académie de la Réunion réparties entre le primaire et le secondaire".

Enfin, la Fédération du Parti Socialiste estime que "la situation sociale dégradée à la Réunion et les résultats insuffisants qu'obtiennent les académies réunionnaises dans les évaluations nationales justifient un moratoire".

guest
0 Commentaires