Sainte-Suzanne - Elections municipales anticipées

Yolande Pausé confirme sa candidature

  • Publié le 26 décembre 2011 à 17:00

Ce lundi 26 décembre 2011, Yolande Pausé a confirmé qu'elle se portait candidate aux élections municipales anticipées de Sainte-Suzanne qui se dérouleront le 29 janvier et le 5 février 2012. Elle se présentera contre deux autres candidats du parti communiste réunionnais, à savoir Maurice Gironcel, candidat officiel de la direction du PCR, et Daniel Alamélou, conseiller général et premier adjoint communiste sortant. Dans ce combat qui s'annonce féroce pour le fauteuil de maire de Sainte-Suzanne, Yolande Pausé est soutenue par Aline Murin Hoarau, conseillère régionale PCR, qui dit agir "contre une attitude dictatoriale exercée au détriment de la population".

Yolande Pausé n'abandonnera pas son poste si facilement. L'actuelle maire communiste de Sainte-Suzanne a confirmé ce lundi sa candidature aux élections municipales anticipées de la commune, suite à la démission d'une dizaine de conseillers municipaux communistes ou apparentés en novembre.

Yolande Pausé se présente ainsi face à Maurice Gironcel, candidat officiel de la direction du PCR et ancien maire de la commune qui avait été contraint de quitter son poste en 2009 après avoir été condamné à deux ans d'inéligibilité.

Aline Murin Hoarau, conseillère régionale PCR, a elle fait son choix en rejoignant la liste de Yolande Pausé. "J'ai pris cette décision car dans cette liste, il y a la volonté de travailler de manière ouverte et honnête à la défense des valeurs prônées par le PCR, qui est mon parti", explique Aline Murin Hoarau.

Cette dernière ne remet pas en cause son appartenance au PCR. "Je suis loyale et honnête envers mon parti, je ne suis pas dans une attitude de trahison. Je défends les valeurs qui ont toujours été celles de mon parti et j'agis contre une attitude dictatoriale exercée au détriment de la population", affirme-t-elle.

Concernant les tensions existantes au PCR, elle estime que "ce qui s'est passé est extrêmement maladroit dans la méthodologie". "On ne peut agir de la sorte pour réclamer son soi-disant fauteuil. Le fauteuil n'appartient à personne, si ce n'est à la population", assène-t-elle à l'encontre de Maurice Gironcel.

La bataille s'annonce impitoyable à Sainte-Suzanne entre Yolande Pausé, Daniel Alamélou et Maurice Gironcel. De son côté, la direction du PCR souligne que "toute candidature en dehors de celle ayant bénéficié de l'accord du parti se place automatiquement en dehors du parti".

Le premier tour des élections municipales anticipées à Sainte-Suzanne se déroulera le 29 janvier et le deuxième 5 février.

guest
0 Commentaires