Expobat à Saint-Paul - Concert-anniversaire

Cassiya fait le show pour ses 20 ans

  • Publié le 10 janvier 2012 à 09:40

ll est l'un des groupes mauriciens les plus appréciés de La Réunion. Il rythme les mariages, baptêmes et autres événements des Réunionnais au son de leur entêtant séga depuis plusieurs années maintenant. De "Marlène" à "Zoizo Bondié", en passant par "Diego", il fêtera ses 20 ans de scène le samedi 11 février 2012. Il, c'est le non moins mythique groupe mauricien, Désiré François et Cassiya. À l'occasion de ce concert-anniversaire unique, ils enflammeront le Parc Expobat de Saint-Paul à partir de 20 heures. L'événement est organisé notamment par RIC Productions.

Depuis près de 20 ans, Désiré François et Cassiya sont le groupe musical le plus apprécié des Réunionnais. Qui n'a pas fredonner ou danser sur des titres comme "Marlène", "Rèv nou zansèt", "Zoizo Bondié" ou "Diego". Des chansons chargées de vécu, d'amour, de souffrance aussi mais qui rappellent à chacun des souvenirs. Sans compter qu'elles continuent à rythmer événements et soirées de nombreux Réunionnais.

Du nom de Cassi, du faubourg, Cassiya est certainement le groupe mauricien le plus populaire. Avec la voix incontournable et la sincérité de Désiré François, le groupe a su conquérir les publics de l'Océan Indien, de l'Afrique et de l'Europe, de son séga authentique et chaleureux, enrichi d'une variété de motifs mélodiques, reflétant et traduisant la vie et la culture mauricienne.

Volant de succès en succès, la grande complicité de la formation musicale a donné naissance à une dizaine d'albums en vingt ans et s'est invitée, notamment, à l'Olympia.

Sur scène, Désiré François et Cassiya livrent toujours des prestations pleines de sincérité et de générosité à leur public. C'est une musique épicée à la sauce créole, parfaite pour bercer les c?urs et pour se mettre à danser, qui est ainsi proposée aux fans de la première heure. À l'image de leur passage en 2010, sur la scène du Sakifo à Saint-Pierre, où plus d'un millier de personnes a chanté et dansé au rythmes des sons de l'île Maurice.

Nul doute que le spectacle sera au rendez-vous ce samedi 11 février 2012 puisque c'est sur la scène du Parc Expobat de Saint-Paul qu'ils ont choisi de fêter dignement leurs 20 ans. Désiré François et Cassiya enchaîneront leur plus grand succès pour le plus grand plaisir du public réunionnais lors d'un show de deux heures trente minimum.

En première partie, les plus nostalgiques pourront retrouver les Soulmen, avec Gaby Laï Kune, et leur indémodable "Famn' commandent pa lo z'hom" puis le charmeur de ces dames, Jérôme Payet, avec son tube "Mi aime a ou". L'idée était, selon RIC Production, de permettre aux Réunionnais "de faire la fête, surtout en ces temps de crise".

Les fans du célèbre groupe mauricien peuvent réserver leur place sur www.monticket.re. Le tarif est de 25 euros.

Le site du Parc Expobat sera ouvert au public à partir de 18h30. Public qui aura la possibilité de se restaurer sur place.

À noter que les organisateurs appellent les spectateurs à prendre leurs précautions pour éviter les embouteillages.

guest
0 Commentaires