Fin de la vigilance fortes pluies

Les trombes d'eau continuent à s'abattre

  • Publié le 11 janvier 2012 à 17:30

Trombes d'eau qui s'abattent, radiers submergés, route du littoral basculée...Les services de Météo France ne se sont pas trompés, La Réunion a bien connu un épisode de fortes pluies entre ce mardi 10 janvier et ce mercredi 11 janvier 2012. Selon le dernier bulletin émis, ce sont les Hauts de l'Est qui ont été le plus touchés, avec des cumuls à 423 mm à Salazie, 392 mm à Takamaka, et 330 mm dans les hauts de Sainte-Rose. A Saint-Denis, si la matinée a été calme, les fortes pluies se sont de nouveau invitées en début d'après-midi. A 17 heures ce mercredi, alors que le bulletin de vigilance fortes pluies de Météo France touchait à sa fin, le rideau de pluie se poursuivait dans le Nord, et sur la route du littoral. La plus grande vigilance est toujours de mise dans les secteurs Ouest, Nord et Est.

Routes inondées, ravines en crue, déferlantes de cascade, comme prévu par Météo France, des fortes pluies se sont déversées sur les régions Ouest, Nord et Est de l'île depuis ce mardi 10 janvier 2012, perturbant au passage le trafic routier.

Sur la route du littoral, la circulation est ainsi basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre la Grande Chaloupe et la Possession. Elle se fait sur deux voies en direction de l'Ouest et sur une voie dans le sens inverse.

Autre conséquence de ces fortes précipitations : le radier de Sainte-Suzanne et celui du Chaudron sont submergés et fermés à la circulation.

Dans la région Est, c'est un déluge qui s'est abattu à Salazie notamment. Takamaka, la Plaine des Palmistes et les hauts de Sainte-Rose se sont aussi retrouvées sous les eaux.

A l'Ouest, les précipitations ont été moins impressionnantes, mais la région a tout de même été arrosée. 



Le bulletin de vigilance fortes pluies s'est terminé à 17 heures, mais les trombes d'eau continuent à s'abattre. Le temps devrait s'améliorer dans la soirée de ce mercredi 11 janvier 2012.

Par ailleurs, Météo France signale la présence d'un nouveau système dépressionnaire à 475 km au sud-sud-ouest de La Réunion. Il se déplace à la vitesse de 19 km/h vers l'est-sud-est et ne représente aucune menace cyclonique pour La Réunion au cours des prochaines 72 heures.

guest
0 Commentaires