Nouvel an chinois

Bonne année du dragon

  • Publié le 23 janvier 2012 à 06:38

Les Réunionnais d'origine chinoise fêtent le nouvel an ce lundi 23 janvier 2012. La nouvelle année, qui correspond à l'an 4710 du calendrier chinois, est placée sous le signe du Dragon. Ce dernier succède au lapin qui avait présidé au destin de 2011. L'année du Dragon - qui le symbole de l'empereur de Chine, est considérée comme la plus propice dans le calendrier lunaire. Bonne année du dragon à tous

Selon l'astrologie chinoise, "les personnes ayant comme signe le dragon sont considérées comme idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l'idée qu'elles sont parfaites et inflexibles. Les dragons sont également agressifs et déterminés ; faire ce qu'ils veulent est une seconde nature chez eux" note le site wikipedia.org.

Le dragon est l'un des douze animaux qui apparaît dans l'astrologie chinoise, en rapport avec le calendrier chinois. Il est le cinquième signe du zodiaque chinois. Ce dernier date du 6ème siècle et, selon la légende, il trouverait son origine dans l'histoire d'une course d'animaux. Une nuit de nouvel an, l'empereur de Jade invita tous les animaux de la terre à lui rendre visite. Seuls, douze d'entre eux répondirent à son invitation. "L'énergique buffle ouvrit la marche tout le long du chemin, mais il ne s'était pas aperçu que le rat, rusé, s'était perché sur lui. Au moment d'arriver devant l'empereur, le rat sauta devant le buffle et l'empereur le vit en premier" raconte le site kutchuk.com.

Arrivèrent ensuite le tigre souriant, le chat (ou lapin) prudent, l'étincelant dragon, le sage serpent, le cheval talentueux, la chèvre sensible, le malin singe, le coq fier, le chien fidèle et pour finir le cochon scrupuleux, énumère kutchuk.com. Pour remercier ces douze animaux Bouddha décida que chaque année serait placé sous le signe de ces douze invités, dans l'ordre de leur arrivée. Il décida aussi que chaque nouveau-né hériterait des caractéristiques de l'animal de son année de naissance.

Un enfant né sous le signe du dragon, symbole des empereurs en Chine, ne manquera pas d'apporter le bonheur sur l'ensemble de sa famille, selon l'astrologie chinoise. C'est ainsi que années là, il y a régulièrement une sensible augmentation du taux de naissance, de nombreux parents voulant avoir un enfant de ce signe.

guest
0 Commentaires