Conseil régional - Contribution des collectivités à la baisse du prix du gaz

Pour l'Alliance, les pétroliers doivent participer à l'effort de solidarité

  • Publié le 14 février 2012 à 16:00

La commission permanente du conseil régional s'est réunie ce mardi 14 février 2012 pour examiner le rapport sur l'intervention des collectivités relatif à la diminution du prix du gaz. Les conseillers régionaux de l'Alliance estiment que "les pétroliers doivent participer à l'effort de solidarité". Nous publions leur communiqué.

Communiqué de l'Alliance :

"La commission permanente du conseil régional s'est réunie ce matin pour examiner le rapport sur l'intervention des collectivités pour diminuer le prix du gaz.

Il n'est pas normal que les contribuables réunionnais, à travers les collectivités locales, soient appelés à financer la baisse du prix du gaz alors même que ces collectivités ne perçoivent aucune fiscalité sur le gaz.

Toutefois, dans l'esprit d'un effort exceptionnel de solidarité partagé en faveur des ménages confrontés à la hausse des prix de l'énergie, les conseillers régionaux de l'Alliance ont proposé que la contribution du conseil régional visant à prendre en charge une baisse du prix du gaz, soit conditionnée à un effort des principaux acteurs de ce dossier, c'est à dire les pétroliers.

Le Président de la Région ayant refusé cette proposition, les conseillers régionaux de l'Alliance ainsi que la conseillère régionale du groupe socialiste, ont décidé de s'abstenir sur le rapport".
guest
0 Commentaires