RSMA de La Réunion

Les 15 cadets obtiennent leur CAPI

  • Publié le 22 février 2012 à 11:30

Le régiment du service militaire adapté (RSMA) de La Réunion a présenté la première promotion sortante des Cadets du RSMA-R le mardi 21 février 2012 au Quartier Suacot de Saint-Pierre. A l'issue de cette cérémonie, les 15 cadets se sont vus remettre leur CAPI (certificat d'aptitude personnelle à l'insertion).

Ces 15 jeunes, 3 filles et 12 garçons, en situation d'échec scolaire, ont pris part à ce dispositif expérimental. Ils ont suivi une formation de 9 mois d'agent de restauration au quartier Suacot de Saint-Pierre, précédée d'une formation initiale militaire d'un mois. Un parcours qui a été couronné par la délivrance du certificat d'aptitude personnelle à l'insertion. Leur cursus professionnel se poursuit à présent dans les locaux de l'AFPAR (association pour la formation professionnelle des adultes à La Réunion) de Saint-André. A l'issue des six mois de formation, les cadets se verront remettre un titre professionnel du ministère du travail de niveau V (équivalent à un CAP ou un BEP) dans le domaine de la restauration.

Le dispositif des cadets du RSMA a été instauré au premier trimestre 2011. Ce projet vise à venir en aide aux jeunes Réunionnais déscolarisés et à leur permettre à terme de s'insérer sur le marché du travail. Le dispositif est ouvert uniquement aux jeunes âgés de 17 ans et 2 mois au début de la formation.
guest
0 Commentaires