4ème nuit de violences urbaines

Des exactions "intensifiées" dans le Sud

  • Publié le 25 février 2012 à 11:00

Au cours de la nuit de ce vendredi 24 à samedi 25 février 2012, les violences et les exactions ont été moins intenses et plus diffuses. Selon la préfecture, le volume et l'intensité des exactions ont été stables dans le Nord alors que les violences se sont intensifiées dans le Sud. Les forces de l'ordre ont, par ailleurs, une nouvelle fois observé une radicalisation de la violence à leur égard, comme en témoignent l'intensification des jets de cocktails Molotov et de galets. 10 gendarmes et policiers ont été blessés durant la nuit.

Au total, une dizaine de commerces ont fait l'objet de dégradations et de pillages. Des bâtiments publics ont également été dégradés, notamment 2 écoles à Saint-Denis.
17 véhicules ont par ailleurs été incendiés.

Au cours de cette nuit, 56 émeutiers ont été interpellés, dont 35 ont été placés en garde à vue. En trois jours, ce sont 197 personnes qui ont été interpellées. 134 ont été placées en garde à vue.

Ce vendredi, au tribunal correctionnel de Saint-Denis, 4 émeutiers ont été jugés en comparution immédiate, puis ont été placés en détention provisoire tandis que 3 émeutiers ont comparu immédiatement à Saint-Pierre. Par ailleurs, 6 personnes seront jugées en comparution immédiate ce jour.

Au total sur toute l'île, 13 émeutiers ont été incarcérés depuis le début des événements.
576 représentants des forces de l'ordre ont été engagés sur le terrain cette nuit.

Enfin, l'hélicoptère de la gendarmerie a appuyé les opérations de rétablissement de l'ordre.
guest
0 Commentaires