Trafic aérien à Roland Garros

Fréquentation en baisse pour le mois de janvier

  • Publié le 26 février 2012 à 06:00

Les chiffres du trafic aérien commercial pour le mois de janvier 2012 ont été publiés. La fréquentation est en baisse à l'aéroport Roland Garros par rapport au mois de janvier 2011, autant pour le tonnage atterri et décollé que pour le trafic passager. Le fret aérien accuse, lui, une chute de 20,2% comparativement à janvier 2011.

Les capacités offertes pour le trafic aérien de l'aéroport de La Réunion Roland Garros sont en-dessous des capacités offertes en janvier 2011. Cependant, si le nombre de mouvements d'avion (atterrissage ou décollage) chute de -8,2%, le tonnage atterri ou décollé n'affiche qu'une baisse de -1,7%, traduisant une diminution plus forte des mouvements de petits porteurs.

Le nombre de passagers total est en baisse de 3,5% par rapport à celui de janvier 2011. Le nombre de passagers locaux dont l'origine ou la destination finale est Roland Garros enregistre une baisse de 2,9% avec un nombre de passagers en provenance et destination de la métropole légèrement en-dessous des résultats de janvier 2011 (-0,7%).

Concernant la zone Océan Indien, seuls le trafic passagers de Madagascar et des Comores enregistrent des variations positives d'environ 19%, la destination mauricienne comptabilise 7633 passagers en moins comparé à l'année dernière, soit -10,8%. Sur les lignes internationales, la Thaïlande affiche un nombre de passagers en hausse et double son trafic par rapport à janvier 2011, à contrario des autres destinations telles que la Nouvelle-Calédonie, l'Australie et l'Afrique du Sud qui enregistrent un nombre de passagers moins élevé.

Le nombre de passagers en transit à Roland Garros diminue de 47,8% par rapport à janvier 2011. Jusqu'en avril 2011, le nombre de passagers en transit était augmenté du fait de la desserte de la Thaïlande via une ligne Tananarive-Réunion-Thailande-Canton. La mise en ?uvre d'une liaison directe Réunion-Thaïlande se traduit ainsi par une diminution du nombre de passagers en transit.

Le tonnage de fret aérien total chute de -20,2% comparativement à janvier 2011, représentant une baisse de 30,9% du fret embarqué et de 13,2% du fret débarqué.
guest
0 Commentaires