EDF - Sud de l'île - Tentative d'escroquerie au raccordement électrique

Attention à l'escroc

  • Publié le 6 mars 2012 à 11:07

La mairie du Tampon a alerté EDF en indiquant qu'un imposteur se faisant passer soit pour un agent EDF, soit pour un agent communal se déplace chez les propriétaires des constructions réalisées sans permis de construire, dans plusieurs villes du sud du département, pour lesquelles le raccordement au réseau public de distribution d'électricité est impossible. EDF met en garde la population contre cet individu et souligne que cette affaire relève de l'abus de confiance et de l'escroquerie

Dans un communiqué publié ce mardi 6 mars 2012 EDF souligne qu'un agent EDF ne peut pas être missionné pour proposer un raccordement, une extension permettant ce raccordement, ou la pose d'un compteur dans le cadre de constructions réalisées sans permis.

Un agent EDF qui vient faire un devis, n'est pas habilité à encaisser des chèques ou de l'argent liquide pour quelque intervention que ce soit. Le paiement doit être effectué à la suite de l'émission du devis, et de l'acceptation de celui-ci : par envoi d'un chèque ou règlement espèce en agence.

La seule situation où un agent EEDF est habilité à collecter un paiement est lors d'une intervention pour impayé. Dans ce cas, l'agent présente un bon d'intervention avec le montant dû par le client.

EDF rappelle ensuite "les quatre étapes d'une demande de raccordement. Plusieurs documents sont à produire : plan de masse, plan de situation, permis de construire, certificat d'adressage. Une étude de besoins sera ensuite effectuée. EDF réalise une étude électrique du branchement et fournit un devis précisant le coût du raccordement. Après acceptation et paiement du devis, elle transmet le dossier à la réalisation des travaux. Les travaux sont ensuite exécutés et la mise en service est faite.

Pour toute question sur les demandes de raccordement contacter le service client d'EDF au 02 62 28 98 000 ou sur le site http://reunion.edf.com, et plus particulièrement la page sur les demandes de raccordement : http://reunion.edf.com/partiiculiers/ma-relation-au-quotidien-avec-edf/demandeer-un-raccordement-51421.html
guest
0 Commentaires