Groupe PCR - Alliance au conseil régional

"La Région doit aider Madagascar après les cyclones"

  • Publié le 8 mars 2012 à 08:07

Le groupe PCR - Alliance au conseil régional demande que la collectivité régionale aide Madagascar qui a durement été touché par deux cyclones. Nous publions ci-après le communiqué rendu public par ces conseillers régionaux le mercredi 7 mars 2012

"En ce début 2012, Madagascar est cruellement frappée par les catastrophes climatiques.

Après le cyclone Giovanna le mois dernier qui a fait 35 morts, 284 blessés et environ 250 000 sinistrés, la tempête tropicale Irina a été particulièrement meurtrière, faisant, selon les derniers chiffres connus, 65 morts, 3 disparus et 73 490 sinistrés. Ce sont des difficultés considérables que doit affronter Madagascar pour faire face à l'urgence et surmonter cette terrible épreuve.

Dans de pareilles circonstances, La Réunion a toujours manifesté sa solidarité vis à vis de Madagascar. Aucun Réunionnais ne peut rester indifférent face à ce drame qui frappe nos voisins de la Grande Île.

C'est pourquoi, dans la continuité des interventions précédentes de la collectivité, le groupe des conseillers régionaux de l'Alliance demande au Président du Conseil régional d'engager sans délai tous les contacts et les procédures nécessaires afin de débloquer une aide d'urgence en faveur de Madagascar et d'apporter son soutien à la mobilisation des organisations humanitaires".
guest
0 Commentaires