Concours "150 ans du Lazaret de la Grande Chaloupe"

Les lauréats se sont envolés pour Pondichéry

  • Publié le 10 mars 2012 à 12:30

Les élèves du collège des Tamarins de Saint-Pierre, lauréats du concours "150 ans du Lazaret de la Grande Chaloupe", se sont envolés ce jeudi 8 mars 2012 pour Pondichéry en Inde. Au menu de ces 10 jours de périple: visite de temples à Mahabalipuram, du village artisanal de Dakshina Chitra, rencontre et sortie au zoo avec le lycée français de Pondichéry mais aussi spectacles de danses et de musiques traditionnelles. Pour rappel, l'établissement scolaire saint-pierrois avait été sélectionné parmi 13 autres collèges de l'île. Le concours, organisé par le conseil général, était basé sur la réalisation d'un carnet de voyage, retraçant le périple d'un jeune engagé indien, de son départ de son pays d'origine à son arrivée dans les plantations réunionnaises.

Présente ce jeudi à l'aéroport aux côtés des collégiens, Michèle Caniguy, conseillère générale déléguée à la culture, s'est, pour sa part, félicitée "de ce retour vers un des berceaux du peuplement de La Réunion qui permet aux enfants de s'approprier et de vivre leur histoire".
guest
1 Commentaires
zournal perkal
zournal perkal
12 ans

C'est gonflé de voir la conseillère général Caniguy s'exprimer alors qu'elle est éternellement aux abonnés absents. Les acteurs culturels qui ont ces derniers mois essayé d'avoir un rendez vous avec elle vous le diront. Quant à ce concours elle n'en n'est pas à l'initiative, alors qu'elle n'utilise pas ça comme argument pour essayer de démontrer le contraire.
Au secrétariat du Conseil général : "On prend vos coordonnées, elle vous rappelle". Rien. Au secrétariat de la mairie de Saint André : "Elle vous rappelle, on lui donne votre message". Rien. A sa permanence du mercredi : "Mais bien sur monsieur. Elle rappelle toujours, parfois ça prend un peu de temps, mais elle vous rappellera". Rien.
Pourtant, elle ne parait pas débordée. Du moins pas au conseil général où on ne la voit jamais.
C'est pénible de voir cette élu se pavaner pour la photo avec ces marmailles. Et n'allez pas croire que c'est le ressentiment d'une subvention qui 'naurait pas été accordée. Nous n'en sommes même pas là ! Le problème est qu'elle est aux abonnés absent, alors qu'elle est l'élue déléguée à la culture pour cette collectivité.
C'est sérieux la culture madame. Si c'est pas votre truc, alors arrétez !!!
La prochaine fois, si on veut la croiser, on se tiendra au courant du calendrier mondain et de l'agenda des photographes.
Nulle, vous êtes nulle !!!