Saint-Louis

SemaFête à La Palissade

  • Publié le 22 mars 2012 à 06:30

La tournée Semafête au c?ur des quartiers de l'île se poursuit. La caravane de la Semader s'est arrêtée, le temps d'une étape, ce mercredi 21 mars, au quartier de la Palissade à Saint-Louis. Tout au long de la journée, des animations, des ateliers de cirque avec les artistes de Saoufet, un troc de jouets et un goûter ont été proposés aux plus jeunes. Au programme: kuduro, théâtre, rap ou encore gym aérobic. Les marmailles ont également pu assister à un concert de Kozman Ti Dalon et de l'école de musique et spectacle de cirque.

La tournée Semafête a été mise en place dans le cadre des festivités en lien avec les 25 ans de la Semader, qui a vocation à construire des logements sociaux dans l'île. Un camion habillé aux couleurs du bailleur social, sillone alors l'île afin d'offrir aux locataires des activités ludiques le mercredi et le samedi après-midi. 



"Semafête c'est un concept défini par une tournée à travers douze quartiers de l'île dont le but est de faire des actions festives et de pouvoir enclencher une dynamique social", explique Véronique Hoarau, chargé de mission proximité à la Semader.

L'objectif, selon elle, est de créer le lien social en valorisant les associations locales et de renouer les échanges avec les locataires. "Aujourd'hui, on peut montrer également une autre image de la Palissade après les événements de février dernier. L'occasion de montrer aux habitants du quartier que les associations sont capables de travailler ensemble", termine-t-elle.

guest
0 Commentaires