Suite à la visite de Jean-Luc Mélenchon dans l'île

Un bilan "satisfaisant" pour le front de gauche local

  • Publié le 31 mars 2012 à 10:00

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, était à La Réunion dimanche dernier. Son comité de soutien local a dressé le bilan de sa visite dans l'île au cours d'un point presse ce vendredi 30 mars 2012. Un bilan "extrêmement satisfaisant" selon Gilles Leperlier, qui souligne une forte mobilisation de la population réunionnaise, et a remarqué un "engouement" lors du meeting au Port. Le front de gauche réunionnais a aussi annoncé que les actions de soutien seraient renforcées dans les jours à venir, afin de populariser le programme de Jean-Luc Mélenchon auprès des Réunionnais.

"Beaucoup de personnes sont venues assister au meeting de Jean-Luc Mélenchon, nous sommes extrêmement satisfaits de cette mobilisation, qui traduit une nouvelle dynamique et une volonté de changement", assure Gilles Leperlier pour le front de gauche.

"Notre objectif maintenant est d'amplifier notre mouvement de soutien, en allant à la rencontre de la population. Nous allons renforcer les comités de soutien dans chaque ville pour populariser le programme de Jean-Luc Mélenchon, et répondre aux questions que les gens se posent, notamment sur la proposition du Smic à 1 700 euros, qui est tout à fait réaliste", indique Gilles Leperlier. Le front de gauche local a aussi prévu d'organiser deux grands rassemblements sur l'île avant le premier tour de la présidentielle. Les dates seront communiquées ultérieurement.

guest
0 Commentaires