Front de Gauche - Suite à la visite du président à La Réunion

"Nicolas Sarkozy est un candidat amnésique"

  • Publié le 5 avril 2012 à 12:00

Le président candidat Nicolas Sarkozy était à La Réunion ce mercredi 4 avril 2012 pour une visite éclair. Il a alors annoncé vouloir s'attaquer au problème du chômage, notamment des jeunes, du pouvoir d'achat et vouloir favoriser l'emploi local. Suite à cette venue, le Front de Gauche réagit dans un communiqué. Pour le parti, Nicolas Sarkozy est un "candidat amnésique". "Après les cajoleries d'usages, il reconnaît le besoin de solidarité nationale mais l'entend exclusivement au sens de l'offre, à savoir, exonérations de charges, zones franches, défiscalisation, tout en soutenant l'austérité auprès des instances européennes. Or, cette politique a déjà montré ses limites : le chômage des jeunes a augmenté de plus de dix points ces cinq dernières années", commente le Front de Gauche.

Pour le parti, "Nicolas Sarkozy a visiblement oublié qu'il était chef de l'Etat depuis 2007". Il souligne que "le principal problème de la Réunion, à savoir la faiblesse de la consommation - particulièrement de biens et de services produits localement - du fait de la faiblesse des revenus, de la grande pauvreté, est totalement éclipsé".

"La question des prix lui fournit une nouvelle occasion de rouler des mécaniques, après le vent des Etats généraux de 2009", poursuit encore le Front de Gauche.

Enfin, le parti estime que "résumer l'apprentissage de la lecture à une prime de 2 000 euros s'interprète comme une injure de plus à l'Education nationale". "De ce fait, il ne peut être le candidat de La Réunion", termine-t-il.

guest
0 Commentaires