Suite à la visite du candidat Sarkozy

Le PCR dénonce "un candidat en perdition"

  • Publié le 6 avril 2012 à 13:00

Paul Vergès et Elie Hoarau du PCR ont réagit ce vendredi 6 avril 2012 aux proposition faites par le président candidat Nicolas Sarkozy lors de sa visite éclair le 4 avril. Ils dénoncent le bilan " catastrophique " du président et des propositions " peu réalistes ".

Pour Paul Vergès et Elie Hoarau qui réagissaient devant la presse aux propositions pour l'Outre Mer de Nicolas Sarkozy exposées au meeting de Pierrefonds le 4 avril, la visite du président est celle d'un " d'un candidat en perdition outre mer et à La Réunion ". Ils dénoncent le " bilan catastrophique du quinquennat finissant ", notamment en terme de pouvoir d'achat et de chômage, et des sondages qui laissent " présager une déroute ", à la Réunion où il est crédité de 24% des intentions de vote au premier tour et 33% au second. Ils dénoncent également les " moyens exceptionnels " utilisés pour cette visite.

Selon eux, les annonces de Nicolas Sarkozy ne sont " pas crédibles " et " sans consistance " venant de lui. Quand le président évoque l'autonomie énergétique, les élus PCR rappellent que " tout son mandat a été utilisé à détruire la filière photovoltaïque ". Ils dénoncent également une " méconnaissance des dossiers ", notamment concernant la coopération régionale et la proposition d'utilisation de carburants hors normes européennes.

Le PCR dénonce d'autres " contradictions éclatantes ", concernant la défiscalisation qu'il a annoncé vouloir protéger alors que durant son mandat, il " a vidé de sa substance la loi Girardin et déstabilisé le BTP ". Dans le domaine de l'éducation, le président a annoncé vouloir aider les élèves du primaire en difficultés mais a " supprimé des postes dans l'Education Nationale ". Concernant la préférence régionale, la parti rappelle que ce principe avait déjà été annoncé mais que " rien n'a été fait ". Selon le PCR, les annonces de Nicolas Sarkozy souffrent aussi de " grosses lacunes ", principalement en terme de logement " qui est pourtant une grande priorité ".

guest
0 Commentaires