Mairie du Tampon - Finances

La chambre régionale des comptes saisie

  • Publié le 17 avril 2012 à 11:00

Paulet Payet, maire du Tampon, s'est entretenu ce lundi 16 avril 2012 avec le préfet Michel Lalande sur l'état des finances de la commune, qui se retrouve avec un budget 2012 déséquilibré. En cause de ce déséquilibre : l'augmentation d'impôts de 6% proposée par le maire lors du dernier conseil municipal, a été rejetée par le "groupe des 28", groupe de partisans de Didier Robert, rappelle le Journal de l'île dans son édition de ce mardi 17 avril 2012. A l'issue de l'entretien de ce lundi, Michel Lalande a confirmé qu'il allait saisir, dans un délai légal d'un mois, la chambre régionale des comptes, afin de rétablir l'équilibre des finances de la commune.

Pour rappel, si le budget 2012 a été voté par le conseil municipal le 28 mars dernier, l'augmentation d'impôts de 6% proposée par le maire pour rétablir l'équilibre des finances, a elle été rejetée par le "groupe des 28", qui contestent la légitimité de Paulet Payet à la tête de la mairie. Or, souligne le Journal de l'île, sans cette hausse d'impôts, le budget de la commune pour 2012 n'est pas équilibré.

Le préfet a ainsi confirmé qu'il allait saisir la chambre régionale des comptes afin de rééquilibrer les finances de la commune. Reste à savoir dans quelle proportion les impôts pourraient augmenter au Tampon. Le Jir indique que certains élus évoquent le chiffre de 20%, et rapporte que Paulet Payet a déclaré : "Ce sera la décision du préfet. La chambre régionale des comptes travaillera de concert avec les services de la mairie afin de réfléchir aux outils qui seront mis en place pour équilibrer le budget mais pour le reste, il est encore trop tôt pour évoquer un quelconque chiffre".
guest
0 Commentaires