Entreprise

La Sapmer impliquée dans le respect de l'environnement

  • Publié le 6 mai 2012 à 05:00

L'assemblée générale annuelle de la Sapmer a eu lieu le 26 avril dernier et le "Dolomieu", le nouveau thonier de la société, a été inauguré le lendemain. L'occasion pour les responsables de revenir sur le développement du groupe et ses engagements en matière de pêche responsable.

Yannick Lauri, directeur général de Sapmer, a rappelé que la flotte thonière, lancée en août 2009, est aujourd'hui composée de quatre thoniers senneurs nouvelle génération, avec une surgélation à bord à -40°C, qui assurent des conditions d'exploitation et de capture optimum. Ils seront rejoints en septembre prochain par un cinquième navire.

Par ailleurs, il est revenu sur la qualité des techniques de pêche et de conservation des thons Albacore et Listao capturés et congelés à bord à sec à -40°C ainsi que sur les procédés novateurs employés par Sapmer (transformation et valorisation sans décongélation) qui garantissent aux produits (longes sashimi, steaks,...) une haute qualité gustative fortement recherchée par les consommateurs, notamment japonais.

Enfin, il a rappelé que la Sapmer était fortement impliquée dans le respect de l'environnement et de la préservation des ressources marines, en menant des actions et initiatives dans ces domaines, et notamment dans le domaine de la pêche responsable. "Sapmer a toujours, de par son histoire et les zones de pêche dans lesquelles nous opérons, souhaité s'impliquer activement dans la protection de la ressource. En sus de sa reconnaissance "Pêche responsable" acquise en avril 2010 pour son activité thonière, Sapmer a adhéré au programme mondial "Dolphin Safe" en août 2011 s'engageant ainsi dans une protection environnementale forte", a souligné Yannick Lauri.

Il a aussi déclaré : "2012 verra, après audit, notre reconnaissance "Friends of the sea". Cette reconnaissance aura été obtenue grâce à un travail très important mené en étroite collaboration entre le personnel navigant et notre service qualité. Nous sommes également engagés dans 2 projets de recherche et développement qui seront présentés prochainement et qui démontrent notre implication dans une activité que nous voulons exemplaire".
guest
0 Commentaires