Elections législatives

16 nouvelles candidatures déposées

  • Publié le 15 mai 2012 à 17:30

16 nouvelles candidatures ont été déclarées en préfecture ce mardi 15 mai 2012 dans le cadre des élections législatives des 10 et 17 juin prochain. Ce qui porte à 44 le nombre de candidatures reçues depuis le lundi 14 mai, jour d'ouverture des dépôts. Un récépissé provisoire a été remis à chacun. Après instruction des dossiers, les récépissés définitifs seront délivrés et transmis par courrier dans un délai maximum de 4 jours. Les candidats souhaitant briguer les sept sièges de députés à l'Assemblée nationale ont jusqu'à ce vendredi 18 mai 2012 pour déposer leur dossier.

Liste des candidats déclarés le mardi 15 mai 2012 :

1ère circonscription :
Margarette Robert Mucy (Parti Génération Solidarité)

2e circonscription :
Laurence Lougnon (Parti socialiste)
Jean-Yves Langenier (Parti communiste réunionnais)
Michelle Graja (Sans étiquette)
Guillaume Kobena (Sans étiquette)
Nelly Buchle (Le Centre pour La Réunion)

3e circonscription :
André Thien Ah Koon (Réunion Espoir)
Jean-Jacques Vlody (Parti socialiste)

4e circonscription :
Jean-François Sarpedon (Sans étiquette)
Yanis Payet (Union démocrate)

5e circonscription :
Éric Fruteau (Parti communiste réunionnais)

6e circonscription :
Maurice Gironcel (Parti communiste réunionnais)

7e circonscription :
Jean-Marie Lasson (Parti socialiste)
Jean-Marc Gamarus (Pour La Réunion, de toutes nos forces)
Denis Simonin (Les Alternatifs FDG974)
Fabrice Hoarau (Parti communiste réunionnais)

guest
1 Commentaires
Clément C.
Clément C.
11 ans

Un François peut cacher une Ericka
 
C’est là une triste réalité. Lorsque je déambule dans la ville de Saint-Denis, je constate que les services municipaux ont bien fait leur travail. Ils ont collé partout des affiches d’Ericka Bareigts accompagnée de notre nouveau Président de la République. A première vue, rien de choquant si ce n’est la méthode d’affichage utilisée.
 
Mais si j’analyse un peu cette affiche, cela montre bien une chose. La dame Ericka a bien besoin de faire-valoir pour exister dans le monde politique. Si ce n’est pas aux côtés de son maire, Gilbert Annette, elle se doit d'apparaître aux côtés de notre Président de la République, François Hollande. Ericka Bareigts n’existe pas à elle seule. En tout cas, elle n’y arriverait pas. D’où la nécessité impérieuse de s’afficher avec un gagnant, pour se donner l’illusion de ne pas être dans le camp des perdants.
 
Cette analyse est malheureusement révélatrice de la représentation qui sera faite des Dionysiens si Erick Bareigts est élue. Elle sera effacée, disant «oui» à tout ce que dira le Président de la République, ancrée dans une logique de parti plutôt que défendant l'intérêt des Dionysiens. Je refuse de voter pour la lâcheté politique. Car en ces temps de crise, nous avons besoin de courage politique. Et ce n’est pas en se cachant derrière son maire ou derrière son Président qu’on est le plus utile pour La Réunion.
 
Madame Bareigts, cessez de nous servir du copier coller du programme de Hollande. Ayez un peu d’initiative. Présentez nous un vrai programme de développement de La Réunion. Demandez à votre maire de le faire si vous n’y arrivez pas seule. Mais arrêtez de faire honte aux socialistes de Saint-Denis !