Elections législatives - 3e circonscription

Yvan Dejean lance sa campagne

  • Publié le 16 mai 2012 à 08:00

Yvan Dejean, investi par le parti communiste réunionnais (PCR) dans la 3e circonscription, a lancé officiellement ce mardi 15 mai 2012 sa campagne, dans les locaux de sa permanence à La Rivière Saint-Louis. Accompagné de sa suppléante, Guyliane Grondin, Yvan Dejean a présenté les grandes lignes de son programme. Un programme bâti sur le projet du PCR pour La Réunion, et qui veut "redonner de l'espoir à la jeunesse" et "relancer l'économie", notamment dans les Hauts de l'île, indique Yvan Dejean.

"Je veux une Réunion qui gagne, une jeunesse qui avance", souligne Yvan Dejean. "Il faut redonner de l'espoir à nos jeunes par la relance de l'emploi. Il faut développer une économie solidaire, et faire en sorte que dans les Hauts de La Réunion, l'ensemble des secteurs d'activité connaisse une nouvelle dynamique". Le candidat à la députation veut mettre plus particulièrement l'accent sur le service à la personne, le mouvement associatif et le secteur culturel.

Il a par ailleurs présenté sa suppléante, Guyliane Grondin, une mère au foyer habitante du Tampon, et militante du PCR. "Elle a été secrétaire dans une organisation syndicale et aide à domicile, elle connaît donc bien les problèmes des travailleurs et pourra les défendre", a précisé Yvan Dejean.

Dans la 3e circonscription, qui regroupe Cilaos, l'Entre-Deux, le Tampon et la Rivière Saint-Louis, le candidat PCR aura entre autres pour adversaires Paulet Payet (divers droite), André Thien-Ah-Koon (Réunion espoir), et Jean-Jacques Vlody (parti socialiste).

guest
0 Commentaires