Santé publique

Aucun nouveau cas de dengue détecté

  • Publié le 17 mai 2012 à 10:00

Aucun nouveau cas de dengue probable ou confirmé n'a été détecté au cours de la semaine dernière à la Réunion, indique l'agence régionale de santé de l'Océan Indien (ARS-OI), dans un communiqué. Néanmoins le niveau d'alerte 2B est maintenu. Par ailleurs, des cas de chikungunya ont été confirmés à Mayotte. Aussi, afin de limiter la propagation de ces virus dans les deux îles, l'ARS met en place des mesures de lutte renforcées et appelle à la mobilisation de tous.

Pour rappel, 20 cas autochtones de dengue ont été détectés depuis le début de l'année à La Réunion, dont 7 confirmés et 13 probables. L'ouest de l'île reste le secteur le plus touché, avec 9 cas identifiés, dont 8 sur la commune de Saint-Paul. Des cas groupés ont également été identifiés à Saint-Denis et à l'Etang-Salé. De plus, des cas isolés ont été mis en évidence sur les communes de Saint-Leu, du Tampon et de Salazie, sans qu'aucun lien avec d'autres cas n'ait pu être mis en évidence.

À noter que le virus de la dengue circule également à Mayotte. Le lundi 14 mai 2012, 39 cas de dengue et 6 cas de chikungunya ont été confirmés à Mayotte.
guest
0 Commentaires