Education

La FCPE satisfaite des mesures annoncées par Vincent Peillon

  • Publié le 29 mai 2012 à 15:00

Le 66e congrès national de la FCPE (fédération des conseils de parents d'élèves) s'est tenu les 26, 27 et 28 mai 2012 aux Sables d'Olonne en Vendée, en présence du ministre de l'Education Vincent Peillon. A cette occasion, Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE nationale, a affirmé sa satisfaction sur les premières mesures annoncées par le nouveau gouvernement, telles que la priorité donnée aux Rased (enseignants spécialisés contre l'échec scolaire) et aux remplaçants dans les 1 000 postes de plus prévus en primaire à la rentrée, le retour à la semaine de cinq jours pour 2013, et la transparence affichée avec la publication des rapports des inspections générales.

Lors de ce congrès, Vincent Peillon a assuré entre autres qu'il fallait un grand débat sur l'école, et a annoncé que des "mesures d'urgence" seront présentées mercredi en conseil des ministres, indique la FCPE dans un communiqué. "Nous allons faire en sorte que la casse programmée par la droite, et sur laquelle malheureusement nous n'avons pas les moyens de revenir, puisse quand même être affaiblie", a déclaré Vincent Peillon.

La FCPE se félicite de ce retour à un dialogue social et à une concertation avec les partenaires du système éducatif. La fédération réaffirme par ailleurs la nécessité d'un plan de rattrapage pour La Réunion et demande aux candidats aux élections législatives de défendre véritablement l'Education dans le département.
guest
0 Commentaires