Législatives - 7ème circonscription

Jean-Marie Lasson présente ses engagements contre le risque requin

  • Publié le 1 juin 2012 à 14:10

Jean-Marie Lasson, candidat PS aux législatives dans la 7ème circonscription, a présenté, ce vendredi 1er juin 2012, au cours d'une conférence de presse, ses engagements afin de lutter contre le risque requin. Le candidat a plaidé pour l'étude de meilleurs indicateurs liés à la réserve marine. Il a également expliqué qu'il était important pour la 7ème circonscription que les intérêts de la population et économiques doivent être pris en compte.

Soulignant que la fermeture des plages de l'Ouest pendant plusieurs semaines a eu des impacts catastrophiques, Jean-Marie Lasson a affirmé qu'il fallait prendre des décisions pour préserver le tourisme et l'économie. S'il ne se dit pas contre la réserve marine, il a estimé qu'il fallait évaluer les indicateurs liés à cette dernière mais aussi "trouver un bon équilibre entre l'activité humaine et la réserve".

"Il faut faire en sorte que les baigneurs et les touristes soient en sécurité. L'État doit agir et trouver davantage de moyens pour des indicateurs plus fiables. Aujourd'hui, ce sont les requins, demain cela pourrait être autre chose", a-t-il noté. Il a également regretté que l'avis des pêcheurs ne soit pas demandé, expliquant que ces derniers peuvent être des acteurs importants, voire plus à même à trouver des solutions avec les scientifiques.

guest
0 Commentaires