Législatives - 2e circonscription

Patrick Loiseau pour une VIe République

  • Publié le 6 juin 2012 à 06:30

Patrick Loiseau, candidat du Front de gauche pour les élections législatives dans la deuxième circonscription est revenu sur les principaux axes de sa candidature au cours d'une conférence de presse ce mardi 5 juin 2012. Pour répondre au besoin de changement de La Réunion, il milite notamment pour l'instauration d'une sixième République et une assemblée constituante. Par ailleurs, il trouve "dommageable" que la campagne électorale dans la deuxième circonscription se résume à "des luttes personnelles et fratricides", plutôt qu'à un véritable débat d'idées.

Pour Patrick Loiseau, "le changement de nos institutions est nécessaire" pour "tout remettre à plat". "Nous sommes arrivés au bout de la Ve République. Nous avons besoin de renouveau, d'un fonctionnement plus serein, c'est pourquoi le Front de Gauche défend l'idée d'une assemblée constituante et d'une sixième République", explique-t-il.

Le candidat veut aussi donner la priorité à la lutte contre la précarité. "Il est urgent de rétablir le partage des richesses pour réduire les inégalités. La France a les moyens de bousculer le modèle européen pour ne plus laisser de côté les plus pauvres. Et nous sommes toujours pour l'instauration du Smic à 1 700 euros", poursuit Patrick Loiseau.

Selon lui, s'il a de faibles chances de passer au second tour, "le Front de Gauche est bien présent sur la scène politique française" et il a "bon espoir" dans l'issue des prochaines législatives. "Nous aurons une trentaine de députés à l'Assemblée", assure-t-il, l'air confiant. "Le Front de gauche a suscité un engouement populaire et nous avons l'espoir de fédérer aussi ici à La Réunion", conclut-il.

guest
1 Commentaires
GOTTFRIED
GOTTFRIED
3 ans

Et vous, qu'en pensez-vous ? Commencez donc par vous exprimer correctement !