Santé

Deux nouveaux cas de dengue détectés

  • Publié le 6 juin 2012 à 17:00

Selon le dernier point épidémiologique de la Cire Océan Indien, deux nouveaux cas probables de dengue ont été détectés sur l'île au cours des deux dernières semaines. Par ailleurs, un cas probable survenu en avril a été confirmé suite à des analyses complémentaires. Ainsi, au total, 24 cas de dengue autochtone ont été identifiés depuis le début de l'année, dont 8 confirmés et 16 probables.

"Une légère augmentation du nombre de cas autochtones de dengue a été observée en avril. Cette augmentation ne s'est pas poursuivie au cours du mois de mai puisque seulement quatre cas probables de dengue ont été détectés, soit un cas par semaine en moyenne", indique la Cire dans son bilan. Néanmoins, l'apparition de ces nouveaux cas révèle la persistance d'une circulation du virus à bas bruit sur l'île.

Ainsi, les deux nouveau cas probables résident à Piton Saint Leu et l'Etang Salé, dans des secteurs géographiques où d'autres cas avaient précédemment été identifiés. Aucun nouveau cas n'a été détecté autour du foyer de Saint-Denis, ni dans l'entourage géographique des cas du Tampon et de Salazie. L'ouest de l'île reste ainsi le secteur le plus touché, avec au total 15 cas répartis du Port à l'Etang Salé. Aucun cas n'a été identifié dans l'est de l'île.

À noter que les 24 cas sont âgés en moyenne de 37 ans et plus de la moitié sont des femmes. Aucune nouvelle hospitalisation n'est survenue parmi les patients détectés récemment (quatre patients ont été hospitalisés en début d'année, sans pour autant présenter de forme sévère).
guest
0 Commentaires