Social (actualisé à 16h30)

Le mouvement de grève se poursuit chez Citalis

  • Publié le 6 juin 2012 à 15:45

Le mouvement de grève du personnel du réseau de bus se poursuit ce mercredi 6 juin. Et depuis ce matin, de fortes perturbations sont toujours ressenties sur Saint-Denis malgré une reprise progressive. En début d'après-midi, une soixantaine de grévistes se sont rendus à la mairie de Saint-Denis afin de "de faire part de leur mécontentement". Selon Pascal Léger, délégué CGTR, les discussions n'aboutissent pas". Aucun élu étant présent, une délégation a été reçue par le directeur de cabinet. Les grévistes sont ensuite repartis vers le siège de la Sodiparc. Des négociations sont en cours.

Pour rappel, le mouvement de grève du personnel a démarré ce lundi 4 juin. Les salariés de Citalis et la direction de la Sodiparc sont en désaccord sur la date d'application de la revalorisation salariale. Le personnel demande en effet une rétroactivité des augmentations de salaires à partir du 1er janvier 2012. Hier mardi 5 juin, une réunion s'est tenue avec la direction de la Sodiparc mais n'a abouti sur aucun accord.

Les prévisions de trafic pour la journée du mercredi 6 juin sont les suivantes:

Le réseau Citalis fonctionnera normalement sur les territoires de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne, où aucune ligne ne sera perturbée.

Sur Saint-Denis, les lignes desservant les secteurs de la Montagne, du Brûlé, de Saint-François, de la Bretagne et de Domenjod, fonctionnent normalement.

Les lignes 10 et 11 sont elles interrompues.

Une reprise progressive sera observée sur les lignes 12 13 et 14, sur lesquelles circuleront un bus environ toutes les demi heures.

Pour les lignes du TCSP ( 5 6 7 et 8 ), des navettes circuleront tous les quarts d'heures entre le Chaudron et l'hôtel de Ville de Saint-Denis. Les usagers sont invités à se renseigner au 0800 655 655 ou sur le site, www.citalis.re.
guest
2 Commentaires
Citalis : le mépris des socialistes
Citalis : le mépris des socialistes
11 ans

Alors que les salariés de la Citalis sont en grève, Philippe Naillet, président de la Sodiparc qui gère Citalis, est aux abonnés absents. Il faut dire que Monsieur, suppléant d’Ericka Bareigts, est trop occupé à battre la campagne en compagnie de la belle fille de son maire. Il ne faut pas le déranger !

Qu’il est bon de parler pouvoir d’achat avec la population alors qu’on reste sourd aux demandes des salariés en quête de pouvoir d’achat. Qu’il est bon de parler jeunesse et éducation alors qu’on hypothèque l’avenir de nos jeunes en pleine préparation du bac qui sont dans l’impossibilité d’aller en cours. Qu’il est bon de parler retraite et vieillissement de la population alors que nos gramounes doivent marcher faute de transport. Qu’il est bon de parler emploi des salariés arrivent en retard au boulot et risquent le licenciement.

A la tête de la Sodiparc, Philippe Naillet n’a rien à faire des Réunionnais ! Ce qui intéresse, c’est les fastes de Paris, les accumulations de miles. René-Paul Victoria en a bien profité pendant 10 ans. Maintenant, Ericka Bareigts et Philippe Naillet veulent prendre sa place. Même s’il faut ignorer les vrais problèmes des Réunionnais.

Une fois de plus, Ericka Bareigts et Philippe Naillet ont démontré leur mépris pour les Dionysiens. Certes, chacun a ses priorités. Et les Dionysiens sauront se souvenir que vous avez mis votre intérêt bien avant le leur. Les 10 et 17 juin, les Dionysiens vous feront déchanter. Ils éliront un(e) député(e) qui a le souci de sa population.

Goyavier masqué

calina
calina
11 ans

Le 25 fonctionne t-il normalement?