Sainte-Anne

L'arche de Noé est sauvée

  • Publié le 8 juin 2012 à 09:00

Peu avant la mi-mai, l'arche de Noé, le refuge pour chiens et chats situé à Sainte-Anne (Saint-Benoît), lançait un appel à la solidarité pour sauver 90 chiens et 40 chats de l'euthanasie. Confrontée à de très graves problèmes de trésorerie, la structure d'accueil des animaux abandonnés a finalement été sauvée grâce à la générosité des donateurs. L'arche de Noé a en effet réussi à réunir plus de 12 000 euros en un mois, ce qui sauve l'association de la liquidation. Nous publions leur communiqué.

"Chers Amis des Animaux,

Le 8 mai dernier, nous avons lancé un SOS afin d'alerter les amis des animaux sur le risque de liquidation pure et simple de notre arche de Noé et sur les conséquences dramatiques que cette situation allait entraîner pour nos 90 chiens et nos 40 chats.

Grâce à la solidarité des amis des animaux à La Réunion mais également en métropole et en Corse, nous avons pu réunir, avant la date fatidique du 31 mai, les 7000 euros correspondant aux deux échéances dues au titre de l'année 2011 ainsi que l'échéance du 31 mai 2012. Sans cette contribution, notre Arche de Noé allait sombrer et avec elle ses animaux. Nous pourrons également apurer une partie des frais vétérinaires 2011 grâce aux dons que nous avons continué d'enregistrer au cours des derniers jours et dont le montant à ce jour s'élève à 12 800 euros.

Pour la survie de notre Arche de Noé et pour nos animaux, pour le répit dont nous avons bénéficié au c?ur de la tempête, nous sommes infiniment reconnaissants à chacun de nos donateurs.

Ce répit qui nous a été donné pendant quelques jours, nous allons aujourd'hui le mettre à profit pour nous attaquer au prochain défi qui attend notre Arche et ses animaux : l'aboutissement indispensable de nos multiples démarches auprès de la commune de Saint-Benoît et auprès de la CIREST (communauté d'agglomérations) afin que nous soit enfin attribuée la parcelle de terrain indispensable à la mise aux normes de nos installations, ceci alors que les trois autres refuges de l'île bénéficient d'installations récentes aux normes mises à disposition gracieusement par les collectivités.

Notre Arche est habituée depuis des années à surmonter les écueils placés en travers de sa route ; en soutenant notre Arche et ses animaux comme vous l'avez fait, vous nous aidez à ne pas céder au découragement qui parfois nous guette et à remonter sur le pont pour mettre enfin les collectivités devant leurs responsabilités. Pour vaincre ce défi, votre soutien nous reste indispensable.

Car avant le 31 août 2012, nous devrons quitter le site que nous occupons actuellement. Nous allons tout mettre en ?uvre pour y arriver.

Avec nos remerciements renouvelés".
guest
0 Commentaires