Culture

Le conseil général fête la musique

  • Publié le 19 juin 2012 à 08:00

A l'occasion de la fête de la musique 2012, le conseil général, avec la direction de la culture et des sports et la direction de l'éducation, donnera un nouveau tempo à cette 31ème édition avec l'organisation de deux opérations phares : le concours de danse "Slam et danses urbaines", organisé le 21 juin au théâtre de Champ Fleuri, et l'opération inédite "Collèges en musique" qui se déroule entre le 18 et le 22 juin dans 17 établissements de l'île avec des artistes locaux.

Le conseil général reconduit ainsi le concours "Slam et danses urbaines". Pour sa troisième édition, le concours se tiendra une nouvelle fois au Téat Champ Fleuri à Saint-Denis. Il permet aux collégiens de se familiariser avec le slam, cet exercice de joute verbale et de libre expression. Tous les élèves des collèges peuvent s'inscrire et seule une vingtaine de collèges est retenue pour le spectacle de fin d'année. Un jury sera ensuite chargé de les départager en s'appuyant sur le texte, la musique, la présence scénique et la réaction du public par rapport au message du collégien.

Par ailleurs, le conseil général organise pour la première fois la manifestation "Collèges en musique". Cette opération vise à partager la musique en initiant des échanges entre des artistes et des élèves. Durant une semaine, ce sont 17 collèges qui s'ouvriront sur leur quartier, emmenés par un artiste.

guest
1 Commentaires
gygy
gygy
11 ans

C cool mais c'est quelle college qui sont consterné