Éducation

L'intersyndicale devant le rectorat

  • Publié le 20 juin 2012 à 17:30

À l'appel de l'intersyndicale (CGTR Educ'Action, Saiper, CFTC, SUD), une soixantaine de personnels de l'éducation nationale s'est rassemblée devant les grilles du rectorat ce mercredi 20 juin 2012. Ils demandaient la mise en place d'un plan d'urgence spécifique pour l'académie de La Réunion. L'intersyndicale a également renouvelé son appel aux députés afin de porter cette mesure. Une délégation a été reçue par le directeur de cabinet du rectorat.

Alors qu'un comité technique ministériel a rendu, ce mercredi, son arbitrage sur la distribution de 1 000 postes dans le secteur du premier degré, l'intersyndicale a souhaité faire entendre sa voix pour qu'un plan d'urgence spécifique soit mise en place pour l'île. Un plan qui, souligne Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ'Action, ne doit pas se limiter à la restitution de postes mais également à l'annulation des suppressions d'emplois prévus à en 2012-2013, concernant l'ensemble des filières et des personnels administratifs.

Et à l'annonce de la création de 15 postes supplémentaires pour La Réunion, ce dernier estime que cette mesure "n'est pas satisfaisante" et que le gouvernement "n'a pas fait d'efforts" au vu de la situation "spécifique" de l'académie, l'une des plus mal loties de France. Patrick Corré a également lancé un appel aux députés afin "de faire valoir" le cas de La Réunion.

À noter que l'intersyndicale se réunira le mercredi 27 juin afin de préparer la suite des actions à mener.

guest
0 Commentaires