Politique

Guito Ramoune prend ses distances avec Patrick Lebreton

  • Publié le 21 juin 2012 à 12:00

Rien ne va plus entre Patrick Lebreton, député-maire PS de Saint-Joseph, et Guito Ramoune, maire PS de Petite-Ile. Selon le Journal de l'île, le premier devrait recevoir une lettre de la part du second ce jeudi 21 juin 2012. Dans ce courrier dont le Jir livre quelques extraits, il apparaît que Guito Ramoune règle ses comptes avec Patrick Lebreton et prend ses distances avec lui.

Dans ce courrier, Guito Ramoune fait part de son "sentiment de profonde déception en cette fin de campagnes électorales" vis-à-vis du comportement du député-maire de Saint-Joseph. Il déplore : "Ton attitude est à la fois un mélange de reproches non exprimés et d'ignorance à mon égard pendant les deux campagnes électorales qui viennent de s'achever".

Pour Guito Ramoune, l'analyse des scores du maire de Saint-Joseph aux élections législatives dans la commune de Petite-Ile "révèle véritablement le malaise et me laisse un goût amer de la politique estampillée Patrick Lebreton". "Plusieurs éléments m'amènent à penser qu'il y avait une volonté pour que tu ne réalises qu'un faible nombre de voix sur Petite-Ile afin de me discréditer ou de démontrer une incompétence justifiant ainsi une rupture inévitable", poursuit le maire de Petite-Ile.

Guito Ramoune reproche aussi l'attitude de Patrick Lebreton en ce qui concerne la commission départementale d'aménagement commercial le 4 février 2010, où il s'agissait de voter en faveur du projet d'implantation d'un Carrefour à Saint-Pierre. "Le mardi 2 février (...) tu me fais dire par ton ex-suppléante que "Je peux voter favorablement" pour l'implantation (...) Le mercredi 3 février, tu fais un revirement parce que tu estimes que tu aurais dû siéger dans la fameuse commission. L'apothéose aura lieu le jeudi matin où tu m'intimes l'ordre (...) de faire demi-tour et de ne pas siéger en commission", c'est ce qu'écrit Guito Ramoune, selon le Jir.

En conclusion de cette lettre, Guito Ramoune affirme : "Pour toutes ces raisons, je te signifie que nos routes peuvent se séparer. C'est certainement ce que tu souhaitais". Preuve que rien ne va plus entre les deux hommes.
guest
1 Commentaires
colonel
colonel
11 ans

Pour les sceptiques, allez le blog : www.guitoramoune.com