Suite à la visite du ministre des Outre-mer

La chambre d'agriculture remercie Victorin Lurel

  • Publié le 16 juillet 2012 à 17:00

La chambre d'agriculture, dans le communiqué que nous publions ci-dessous, remercie Victorin Lurel, le ministre des Outre-mer, pour sa visite à Saint-Benoît sur une exploitation agricole et pour sa volonté d'inscrire leurs propositions dans la future loi de modernisation de l'agriculture des outre-mer.

"Vendredi dernier, lors de son déplacement sur l'île et à l'occasion de sa visite sur l'exploitation de Jean Moussa-Illa, co-organisée par la Chambre d'Agriculture, la mairie de Saint-Benoît et la préfecture, le ministre des Outre-mer a écouté attentivement les doléances de la profession agricole et exprimé son administration sur le développement exemplaire de l'agriculture réunionnaise.

Nous tenons à lui adresser nos plus vifs remerciements pour cette visite et toute l'attention qu'il a réservé au monde agricole. Nous avons été satisfaits par la qualité de ses réponses, sa bonne maîtrise des sujets agricoles et sa volonté d'inscrire nos propositions dans la future loi de modernisation de l'agriculture des outre-mer.

Pendant environ deux heures de temps, nous avons pu échanger avec le Ministre, sur les sujets principaux et d'actualité qui préoccupent la profession agricole : la revalorisation des retraites agricoles, la protection des produits locaux face aux importations massives, la consolidation et le développement de la filière canne et celles des filières de diversification végétale et animale, la difficulté de recruter des saisonniers, la préservation et la reconquête des terres agricoles et la viabilité des installations en agriculture.

Un dossier sur ces thèmes récurrents figurant dans une vingtaine de propositions pour le développement de l'agriculture a été remis à Victorin Lurel pour mieux les étudier et répondre aux attentes de nos ressortissants. Nous espérons du nouveau Ministre des Outre-mer que nos propositions soient réellement suivies d'effets afin d'assurer un développement durable de l'agriculture réunionnaise dans son environnement local, national et européen".
guest
0 Commentaires