Education nationale - Le gouvernement dit oui au recrutement local

L'AJFER est satisfaite mais reste prudente

  • Publié le 22 juillet 2012 à 06:40

Suite à la décision du ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon d'étendre dans l'île les mesures concernant le recrutement dans l'éducation nationale appliquées en Martinique, l'Alliance des jeunes pour la formation et l'emploi à La Réunion (AJFER) se félicite, dans un communiqué, de "cette avancée". "Le gouvernement vient d'ouvrir une brèche et le combat est encore long pour la priorité au recrutement des Réunionnais dans l'Education Nationale. Cela nous démontre bien que l'embauche des Réunionnais au sein de la fonction publique relève avant tout d'une question de volonté politique", souligne encore l'AJFER. Nous publions ci-dessous le communiqué.

"Jeudi dernier, par voie de presse, l'AJFER a émis le souhait que les mesures appliquées en Martinique en ce qui concerne le recrutement au sein de l'Education Nationale soient étendues à La Réunion.

Nous apprenons que suite à l'intervention de la députée, Monique Orphée, auprès du ministre des Outre-Mer lors de la commission des lois, le jeudi 19 Juillet 2012, le Ministre de l'Education Nationale a décidé d'étendre les mesures à La Réunion.
Ainsi, les contractuels ayant réussi le concours et ayant déjà exercé à La Réunion seront affectés à la Réunion.

L'AJFER ne peut que se réjouir de cette avancée. Le gouvernement vient d'ouvrir une brèche et le combat est encore long pour la priorité au recrutement des Réunionnais dans l'Education Nationale. Cela nous démontre bien que l'embauche des Réunionnais au sein de la fonction publique relève avant tout d'une question de volonté politique.

Cependant, l'AJFER espère que le gouvernement ne s'arrêtera pas en si bon chemin, tant il y a encore des choses à faire. De plus, le problème de l'embauche des Réunionnais ne concerne pas uniquement l'Education Nationale mais toute la fonction publique, notamment la fonction publique hospitalière et la Police Nationale, sans oublier le privé.

L'AJFER continuera à être vigilante et à interpeller les responsables politiques à chaque fois que cela sera nécessaire".
guest
0 Commentaires