Croix-Rouge - Vacances scolaires

Paré pas Paré s'invite dans les centres de loisirs

  • Publié le 29 juillet 2012 à 06:00

Durant les vacances de juillet/août, la Croix-Rouge, à travers le projet Paré pas Paré, poursuit ses activités de sensibilisation et de préparation aux risques de catastrophes naturelles auprès des enfants. Les bénévoles du projet animent actuellement des activités dans les maisons d'enfants à caractère social (MECS) de la Croix-Rouge à Saint-Gilles les Hauts et à la Possession, et dans deux centres de loisirs de Saint-Pierre. Au programme : des activités ludiques et des visites terrain avec des acteurs de la gestion de crise et de la prévention des risques. L'aboutissement de ce projet sera la réalisation, par chaque groupe d'enfants, de panneaux d'information sur les risques qui existent dans leur commune.

Lancé en 2011, le projet Paré pas Paré est un programme de réduction des risques de catastrophe à La Réunion, dont le but est de sensibiliser la population, et plus spécifiquement les enfants de 8 à 11 ans, aux risques de catastrophes naturelles à l'aide d'outils pédagogiques adaptés.

Dans la cadre de ce programme, durant ces vacances scolaires, 13 enfants des MECS étaient en visite à la PIROI (plate-forme d'intervention régionale de l'Océan Indien) le jeudi 26 juillet afin de visiter l'entrepôt et de participer à des activités ludiques traitant des risques de catastrophes naturelles à La Réunion.

Le programme se terminera le mardi 31 juillet par une exposition des travaux des enfants et une présentation des outils du projet Paré pas Paré lors de la journée festive de clôture des activités du centre de loisirs Pablo Picasso, à la Ravine des Cabris.

A noter que pour mener à bien ses activités auprès des écoles à la rentrée, la Croix-Rouge recrute actuellement des bénévoles pour animer des modules auprès des enfants, informer le grand public et sensibiliser les familles.
guest
0 Commentaires