Saint-Denis - Quatre radios cambriolées en juillet

Plus Fm appelle à la vigilance face à la vente des appareils volés

  • Publié le 8 août 2012 à 05:00

Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 juillet, les locaux qui abritent les stations de First Réunion, Love Fm, Plus Fm et Kréol Fm, à Saint-Denis, ont été cambriolés. Dans un communiqué transmis ce lundi 6 août 2012, le président de Plus Fm rappelle que la totalité de leurs matériels d'émission et connexion, à savoir un récepteur GHZ de marque Suono (génération 1998), un pilote 30w de marque RVR (génération 2000), et un Ampli 500w de marque RVR (génération 2002), a disparu. C'est pourquoi il appelle à la vigilance de chacun envers quiconque proposerait ces matériels pour équiper des sites d'émission, ou pour entretien ou réparation". Nous publions son communiqué.

"Le mercredi 4 juillet à 00h10, nous avons été victime d'un vol avec effraction - réelle ou simulée (?) - dans le local d'émission de notre émetteur principal de Saint-Denis situé à La Montagne...(les 3 autres radios colocataires de notre site ont elles aussi subi le même préjudice).

La totalité de nos matériels d'émission et connexions annexes ont disparu... il s'agit d'un récepteur GHZ de marque SUONO (génération 1998), d'un pilote 30w de marque RVR (génération 2000), et d'un Ampli 500w de marque RVR (génération 2002).

En ce qui concerne Plus Fm, (cambriolée pour la 3e fois en 15 ans !), après constats d'usage, empreintes et plainte déposée, une procédure est en cours...

Il convient de préciser que suite aux précédents cambriolages, ces 3 appareils sont équipés de Sonars GPS qui signalent leurs paramètres et leur emplacement lorsqu'ils sont en fonctionnement.

A ce jour des indices révèleraient que ces matériels n'auraient pas quitté La Réunion...

C'est pourquoi nous sollicitons votre extrême vigilance envers quiconque vous proposerait ces matériels pour équiper des sites d'émission, ou pour entretien ou réparation...

En ce sens, et afin que cesse ce genre d'agression qui ne peut intervenir que dans un cercle très limité du milieu des radios locales privées, toute information sur des matériels proposés ou installés récemment et ressemblant aux nôtres, nous serait d'une extrême utilité".
guest
0 Commentaires