Syndicat autonome de la fonction publique territoriale

"Il faut rouvrir le dialogue social avec les maires"

  • Publié le 18 août 2012 à 07:20

Le SAFPTR (syndicat autonome de la fonction publique territoriale de La Réunion) a dénoncé l'attitude des maires qui ont reporté la rentrée scolaire, faute de contrats aidés, au cours d'une conférence de presse ce vendredi 17 août 2012. "Le vrai problème, c'est qu'avec les contrats aidés, nous allons vers une précarisation de l'emploi. Il faudrait trouver des solutions pour avoir des emplois pérennes, mais il n'y a pas de dialogue social avec les maires", regrette Jean-Pierre Lallemand, président du syndicat.

Le SAFPTR dénonce le fait qu'il n'existe pas de dialogue entre les agents de la fonction publique territoriale et les maires de l'île, de tous bords politiques. "Nous demandons la réouverture de ce dialogue, notamment pour aborder la renégociation sur les bas salaires", explique Jean-Pierre Lallemand. "Certains travaillent depuis 20 ans et touchent toujours entre 1 000 et 1 500 euros, ils n'ont aucune perspective", ajoute-t-il. "Il est urgent de rétablir le dialogue social, et ce dans toutes les communes de l'île, afin de mettre en place un plan de titularisation des agents", conclut Jean-Pierre Lallemand.
 

guest
1 Commentaires
yff
yff
11 ans

bonjour, je suis toujours contant d'entendre ou lire les grands donneurs de leçon,Monsieur le président lallemand critique les contrats précaires que sont les contrats aidés,mais il à une fâcheuse habitude d'oublier qu'il porte la double casquette.président de syndicat et président d'association et que lui aussi utilise les contrats aidés.