Après l'agression de la presse lors de la conférence de Thierry Robert

Manifestation en soutien aux journalistes ce lundi

  • Publié le 16 septembre 2012 à 19:00

À la suite à l'agression de plusieurs journalistes lors d'une conférence de presse de Thierry Robert ce samedi 15 septembre, l'Union Solidaires 974 et le syndicat national des journalistes organisent ce lundi 17 septembre 2012 une manifestation de soutien aux confrères agressés. Elle se tiendra à 12 heures 30 sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Champ Fleuri (Saint-Denis).

Pour rappel, lors d'une conférence de presse ce samedi, le député-maire de Saint-Leu, mécontent d'un article de notre confrère le JIR, a lancé que "les journalistes du Journal de l'île ne sont pas les bienvenus". L'ambiance s'est alors tendue dans la foule qui entourait le petit groupe de journalistes. Les invectives et les insultes ont commencé à pleuvoir. Peu de temps après la situation a complètement dégénéré.

Une journaliste de Clicanoo, le site internet du JIR, a failli se faire agresser par des militants du député-maire saint-leusien. En tentant de s'interposer, notre confrère du Quotidien a été violemment frappé à coups de poings et de pieds. Une équipe de Réunion Première a également été prise à partie.

Par ailleurs, plusieurs partis et mouvements politiques, des personnalités ainsi que des organes de presse condamnent l'agression dont a été victimes les journalistes.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires